Présentation

Présentation et histoire

Le centre équestre « La Marguerite » est une école d’équitation mais également une école dédiée aux arts et métiers du cheval. Cavaliers propriétaires ou simples visiteurs, petits et grands, attirés par l’univers équestre, n’hésitez pas à nous rendre visite.

Dans un cadre agréable et en plain air, nous proposons des cours d’équitation tous les jours de 09h00 à 22h00 dans notre carrière, ainsi que des initiations.

Nous proposons également à nos cavaliers de passer les examens fédéraux (1er et 2nd degré). De plus notre équipe pédagogique organise des animations, et stages de perfectionnement  tout au long de l’année. Nous entrainons et accompagnons aussi nos cavaliers aux concours des différentes disciplines (saut d’obstacle, TREC, endurance, dressage …etc).

Notre école est encadrée par les moniteurs d’équitation Brixi Ghouti et Brixi Mansourya , notre équipe de soigneurs et une équipe administrative à votre écoute et joignable à tout moment. Notre directrice Brixi Khadidja et nos enseignants diplômés, vous proposent tous les jours de la semaine des cours adaptés à l’âge, au niveau, et aux motivations de chacun, de l’initiation à la compétition.

Située à l’entrée de Boujlida, en face de la station d’essence, le club équestre « La Marguerite » bénéficie d’un accès facile aussi bien en voiture qu’en transport en commun. Disposant d’un vaste parking et d’une cafétéria, pour faire de votre sortie un moment agréable en famille ou entre amis.

Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner et de vous faire partager sa passion du cheval !

 

Le club équestre « La Marguerite » est Reconnu et agrée par le Ministère de la jeunesse et des Sports.